Les restaurants de la baie du Mont Saint Michel

Restaurant Le Tripot

Nous avons testé ce restaurant plusieurs fois. Nous l’avions testé avec l’ancien propriétaire fan de rugby. Nous l’avons ensuite testé après changement de propriétaire et nous l’avons re-testé il y a peu de temps avec le tout nouveau propriétaire mais également avec la nouvelle équipe.

Le repas au Tripot

Les premières fois, nous avions opté pour le menu mais cette fois nous avons choisi de prendre nos plats à la carte. Mais nous nous sommes fait plaisir avec une entrée, un plat et du fromage partagé.

Lors de notre premier passage, nous avions pris du tartare de thon, le burger du tripot et une assiette de fromage pour monsieur et un gâteau au chocolat pour moi.

Lors de notre dernier passage, nous avions choisi la tartare de saumon en entrée, le burger du tripot en plat pour moi et des saint Jacques avec won de légumes au curry pour monsieur et nous avons ensuite pris une assiette de fromage à partager. Alors lors de notre premier passage rien a redire c’était très bon et très beau. Lors de notre dernier passage, nous avons apprécié la nourriture servie mais avec quelques bémols. La tartare de saumon manquait à mon goût de citron mais ce n’est qu’arbitraire car monsieur lui a juste trouvé qu’il aurait du être un peu plus gros (oui nous sommes des fans de saumon sous toutes ses formes). Le vrai bémol fût le burger, le pain du burger ressemblait à un pain industriel qu’on trouve en grande surface, il n’avait aucun intérêt ni visuellement ni gustativement mais ce qui m’a le plus embêté dans ce burger c’est la camembert. Moi qui n’aime pas ça c’était le fromage utilisé pour faire ce burger et ce n’était pas précisé sur la carte c’est vraiment dommage car c’est quand même particulier. Je n’ai donc pas beaucoup mangé un peu la viande au milieu qui était cuite comme je l’aime soit bleue. Sur le reste du repas, nous n’avons rien à dire c’était vraiment très bon. Nous avons également pris une bouteille de Graves qui était excellente et à température donc juste parfaite.

 

Le restaurant et les services

Le restaurant a été entièrement re-décoré et l’ambiance créée est vraiment sympa très sobre.

Nous avons fait ce restaurant en amoureux mais ils se disent baby friendly et nous l’avons vu en arrivant, ils ont une très belle chaise haute pour bébé si besoin.

La cuisine est ouverte sur la salle donc on voit les cuisiniers travailler j’aurais préféré qu’il y ait une verrière pour les odeurs (cette fois, nous n’avons pas été gêné car peu de monde donc peu de cuisine, mais nous avons lors de notre deuxième passage dans ce restaurant été vraiment incommodé par les odeurs de friture, nos vêtements sentaient la friture lorsque nous sommes rentrés chez nous).

Le service était bien.

Notre avis

Nous avons décidé de mettre des notes sur 10 pour la qualité du repas, le service et le lieu. Moyenne : 7/10

Le repas : 6/10. Grosse perte de point pour le burger.

Le service : 7/10. Service bien

Le lieu : 8/10.

About the author

Claire

Leave a Comment